L' ISOTONIQUE EAU DE MER PROTOCOLE RENE QUINTON - 30 ampoules
MER
MER
L' ISOTONIQUE ET HYPERTONIQUE
  • L' ISOTONIQUE EAU DE MER PROTOCOLE RENE QUINTON - 30 ampoules
  • MER
  • MER
  • L' ISOTONIQUE ET HYPERTONIQUE

L' ISOTONIQUE EAU DE MER PROTOCOLE RENE QUINTON - 30 ampoules

  • Rééquilibrage
  • Fatigue
  • Oligoéléments

 

L’Isotonique Eau de Mer est la cure idéale pour profiter de la richesse exceptionnelle en minéraux et oligoéléments de l’eau de mer pure. Le top pour récupérer son équilibre, sa vitalité, et son bien-être !

16,95 €
TTC

Paiements 100% sécurisés
Fermer
  • Livraison gratuite dès 30€

  • Paiement 100% sécurisé

  • de savoir-faire

  • Fabrication Française

Description

Selon René Quinton, un organisme est composé de cellules vivantes, toutes situées au contact d’un liquide - que nous avons nommé leur milieu vital - et qui est un liquide marin. Issu d'une famille de médecins, et bien qu’ayant d’abord étudié la littérature, René Quinton se tourne vers la physiologie à l’âge de 30 ans, avec un premier sujet de recherche intitulé « l'origine australe de l'homme ». Des travaux qui lui permirent d'être embauché comme assistant au laboratoire de physiologie du Collège de France.

Les théories scientifiques de l’époque défendaient la théorie de l’évolution, à savoir que la matière vivante est sensible à l’environnement, et st donc sans cesse en évolution pour sa survie, s’adaptant aux changements de notre terre...

Qui est René Quinton ?
L’eau de mer, milieu organique ; ouvrage de référence par René Quinton
Les expériences réalisées par René Quinton
Pourquoi choisir notre plasma marin isotonique ?

Ingrédients naturels actifs

  • Eau de mer
  • eau osmosée

Liste des ingrédients

Eau osmosée. Eau de mer.

Tableau de composition

Pour 2 ampoules Quantité
Eau osmosée 15 ml
Eau de mer 5 ml
L’eau de mer ou plasma marin, un concentré d’oligo-éléments et de sels minéraux
Le plasma marin et sa reconnaissance dans le milieu médical
Tester le longe-côte

Tester le longe-côte

Si vous avez l’opportunité de vous rendre en bord de mer, pratiquez le longe-côte ! C’est une marche tonique dans l’eau de mer.

Après un petit échauffement, il suffit de marcher les pieds dans le sable, avec le corps immergé jusqu’au torse, en augmentant le rythme progressivement, et en s’aidant éventuellement des bras. C’est un sport d’endurance, qui reste assez peu traumatisant pour les articulations.

Excellent pour les personnes qui souffrent de problèmes circulatoires, le longe-côte favorise le drainage des membres inférieurs, et stimule le retour veineux, de quoi aider à raffermir la peau. Tout en travaillant son endurance, car c’est un sport qui sollicite le cardio.

Voilà un sport doux et tonique à la fois, qui va favoriser la bonne oxygénation de vos poumons et de vos muscles : c’est bon pour le moral !

Le longe-côte est un bon moyen de bénéficier des bienfaits de l’eau de mer !

Tenir un journal de gratitude

Tenir un journal de gratitude

La comparaison est une importante cause de stress aujourd’hui, notamment à cause des réseaux sociaux. Sur Instagram, on aperçoit des personnes influentes, des mannequins, des sportifs, etc… La comparaison peut avoir un effet positif, en nous incitant à nous dépasser ; mais elle peut a contrario nous faire douter si l’on se compare à ces « images » parfaites. 

Pourtant, la seule personne à qui nous devons nous comparer est nous-même. Seuls comptent nos propres progrès, nos propres réussites, et de savoir se montrer reconnaissant de ce que nous avons. Prendre conscience de notre chance permet de relativiser et de se libérer des émotions toxiques et négatives au quotidien.

Pour se lancer dans la conduite d’un journal de gratitude, l’idée est… de décider d’être heureux ! Choisissez un support, que ce soit un exemple trouvé sur internet ou un cahier, en le personnalisant à votre manière et vos envies. Puis énumérez tout ce pourquoi vous êtes reconnaissant. En lui consacrant seulement 5 minutes par jour, vous serez capable de voir à quel point votre vie est belle !

Yoga

Yoga

Penser que le yoga ne se résume qu’à la pratique physique est tellement réducteur ! Le yoga est un mode de vie, une philosophie de vie, qui vise à prendre soin de soi à plein d’égards :

- La respiration, tellement vitale, puisqu’elle apporte l’oxygène dans nos organes,

- La méditation pour prendre soin de son esprit, comme une vraie gym de l’esprit,

- La pratique des postures, afin d’assouplir et préserver notre corps, 

- La connexion entre corps et esprit, souvent dissociés alors qu’étroitement liés ! 

Le yoga est un excellent moyen de vivre en harmonie avec soi-même, mais aussi avec son environnement.

Les multiples bienfaits du plasma marin au quotidien
Cas particulier : les bienfaits du plasma marin chez le sportif

Quand / Comment ?

2 ampoules par jour (à jeun ou entre les repas) à diluer dans un jus de légume ou pur sous la langue, pendant 15 jours.

Pour qui ?

En général, l'effet global de l’Isotonique Eau de Mer est plus doux que celui de l’Hypertonique Eau de Mer et convient donc mieux aux clients sensibles.

[6]

Durée de la cure

15 jours.

A renouveler deux fois par an ou dès que le besoin d’en faire ressentir.

Présentation du conditionnement

Boite de 30 ampoules en verre (qualité pharmaceutique) de 10 ml chacune.

Volume net total: 300 ml

Précautions d'emploi

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Déconseillé aux personnes suivant un régime alimentaire sans sel.

Conditions de conservation

A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Tenir hors de la portée des enfants.

Image
  • [1] QUINTON, René. L’EAU DE MER MILIEU ORGANIQUE Constante du milieu marin originel comme milieu vital des cellules à travers la série animale RENE QUINTON. 39e Edition. ENCRE-Collection sciences du vivant, 1995, 503p.

    [2] Dray, Jean-François, et Diana Quattrocchi-Woisson. Sur les traces de René Quinton, 1866-1925: sa vie, son oeuvre, sa postérité en France et en Espagne. Fondation René Quinton Agami-éditions, 2019.

    [3] PERIN-CALVAO, Dominique Guillaume. Histoire de la Thalassothérapie ; de ses prémisses antiques à son actuel développement, Thèse médecine générale. 2016, 143p.

    [4] Rodet, Jean-Claude, et Maxence Layet. Quinton: le sérum de vie : les miracles du plasma marin de René Quinton. 4e édition, Le Courrier du livre, 2018.

    [5] Alberola, Juan, et Francisco Coll. « Marine Therapy and Its Healing Properties ». Current Aging Science, vol. 6, no 1, février 2013, p. 63 75.

    [6] Roy Dittman, Raul Brugioni. Evolutionary Development of Our Internal Ocean: Restoring Bio-Terrain with Quinton Marine Plasma. Explore!, 2006, Volume 15, Number 6, 5p.

    [7] Calvé, Olivier Le. « La salinité ». Futura, https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/physique-milieu-marin-proprietes-physiques-416/page/4/. Consulté en ligne le 17 novembre 2022.

    [8] Staehle, Jacques. Les oligo-éléments: source de vie et d’énergie. Editions E.B.V., 1994.

    [9] Cossa Daniel. Revue bibliographique des éléments en trace dans l’eau de mer, niveaux de concentration et mesures. Ifremer (INSTITUT FRANÇAIS DE RECHERCHE POUR L’EXPLOITATION DE LA MER),1987, 15p.

    [10] Drs. Passebec-Soulier. Human Plasma and Ocean Plasma: A Comparative Study of the Therapeutic Properties of Seawater Preparations, 1992. Disponible sur : https://oceanplasma.org/documents/passbecsoulier-e.html (consulté le 17 novembre 2022).

    [11] Dr M.F. Paya, Expérience clinique avec l'eau de mer hypertonic dans un groupe de cyclistes, le séminaire sur la méthode thérapeutique marine, Alicante, Espagne, Juin 1998.

    [12] Zobell, C. E. « Bactericidal Action of Sea-Water ». Experimental Biology and Medicine, vol. 34, no 2, mars 1936, p. 113 16.

Une question?

On vous répond

De quel pays provient l’Acérola ?
Pourquoi prendre de la vitamine C?
Vitamine C naturelle ou synthétique ?

Vous aimerez aussi

Commentaires (9)
Note