LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
  • LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
  • LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
  • LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés
  • LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés

    LE CALCIUM MARIN - 60 comprimés

    • Capital osseux
    • Vitamine D
    • Phosphore

     

    Le calcium est indispensable à la bonne santé osseuse et dentaire de notre organisme. Il assure également un rôle dans la contraction musculaire, la transmission nerveuse mais aussi la coagulation sanguine.

    Notre corps étant incapable de le synthétiser, un apport suffisant et régulier de calcium est indispensable tout au long de la vie. Associer du calcium naturel, d’origine marine, à du phosphore, de la vitamine D et du Fucus Vesiculosus permet d’optimiser son absorption et son utilisation par l’organisme. Une véritable formule gagnante !
     
    Le calcium contribue au maintien d'une ossature normale(1)

    10,95 €
    TTC

    Victime de son succès

    Paiements 100% sécurisés
    Fermer
    • Livraison gratuite dès 30€

    • Paiement 100% sécurisé

    • de savoir-faire

    • Fabrication Française

    Description

    Le calcium est le minéral le plus abondant dans l’organisme, un homme adulte en bonne santé compte, selon la structure de son squelette, plus d’1 kg de calcium, une femme environ 800 g.

    Environ 99% du calcium sont localisés au niveau des os et des dents. C’est principalement grâce à lui (mais aussi grâce au phosphore et magnésium) que l’os est rigide et solide. Le calcium participe également ...

    Qu’est-ce que le calcium ?
    Pourquoi le calcium marin ?
    Pourquoi choisir notre produit ?
    Comment ça marche ?

    Ingrédients naturels actifs

    • Calcium
    • Phosphore
    • Vitamine D
    • Fucus

    Liste des ingrédients

    Extrait de poissons dosés en minéraux : calcium et phosphore. Agents de charge : maltodextrine, cellulose microcristalline. Antiagglomérant : phosphate tricalcique. Thalles de fucus vesiculosus. Emulsifiants : mono et diglycérides d’acides gras d’origine végétale. Levure de bière (Saccharomyces cerevisiae).

     

    Peut contenir : crustacés, mollusques.

    Tableau de composition

    Pour 3 comprimés Quantité / (VNR*)
    Extrait de poissons 2100 mg
    … dont calcium 441 mg / 55 %
    …. dont phosphore 210 mg / 30%
    Fucus 120 mg
    Levure 5,5 mg
    … dont vitamine D 1 µg / 20%

    *Valeurs Nutritionnelles de Référence

    Quels sont les besoins ?
    Où trouver le calcium dans l’alimentation ?
    Que se passe-t-il en cas de manque de calcium ?
    Randonnées

    Randonnées

    Pourquoi faire de la randonnée ? Nous allons vous donner plusieurs raisons de randonner ! Premièrement, cela permet de profiter de la nature, des paysages, de la faune, de la flore, l’odeur de la mer, la brise de la montagne, et bien d’autres encore. Le plaisir de randonnée s’exprime parfois en sortant de notre “zone de confort” habituelle, car même si cela est difficile, c’est gratifiant une fois que c’est accompli. Et cela, peu importe la distance, l’endroit... 

    Si vous voulez vous vider la tête et vous recentrer sur des choses simples, c’est faire une bonne randonnée qu’il vous faut ! Ne pensez à rien d’autre qu’au moment présent, pour se débarrasser de ses soucis et sortir de la routine quotidienne. Randonnée permet de se concentrer sur une seule chose à la fois et de le réaliser dans le calme.

    Alimentation

    Alimentation

    A l’échelle mondiale, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique sont les principaux risques pour la santé. Il est donc conseillé d’avoir une alimentation variée, des aliments frais et de bonne qualité. Il est recommandé de choisir ses aliments dans les différents groupes alimentaires. Les légumes et les fruits doivent représenter la moitié de l’assiette, les produits céréaliers quant à eux représentent le quart de l’assiette, et les viandes et les substituts l’autre quart.

    Ainsi, votre repas contiendra une bonne dose de glucides, suffisamment de protéines et peu de lipides. Pour atteindre l'éventail nécessaire de nutriments et éviter les carences, il faut non seulement consommer chaque jour des aliments de chaque groupe alimentaire, mais également plusieurs aliments dans chaque groupe, en mangeant en quantité raisonnable. En effet, l'excès de poids peut favoriser l’apparition de nombreuses maladies et réduit considérablement l’espérance de vie.

    Yoga

    Yoga

    Beaucoup pensent que le yoga ne se résume qu’à la pratique physique, or c’est faux ! Le yoga est un mode de vie, une philosophie de vie afin de prendre soin de soi à travers diverses activités :

    La respiration qui est vitale pour vivre car elle apporte l’oxygène dans nos organes et fait fonctionner correctement notre organisme

    _La méditation afin de prendre soin de notre esprit. Il est moteur de notre corps, et il est essentiel d’en prendre soin pour que tout le reste fonctionne. Méditer c’est comme faire la gym de son esprit.

    _La pratique des postures afin de préserver notre corps 

    _La connexion entre le corps et l’esprit car on apprend à connaître comment notre corps et notre esprit fonctionne et faire le lien entre les deux

    Le yoga c’est beaucoup d’autres choses encore. Il nous permet de vivre en harmonie avec nous-même mais également envers la société.

    Le calcium
    Le phosphore
    Le fucus
    La vitamine D

    Quand / Comment ?

    3 comprimés par jour (de préférence le matin) à avaler avec un verre d’eau au cours du repas.

    Pour qui ?

    Pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur capital osseux et en particulier pour:

    LES FEMMES MENOPAUSEES 

    La ménopause entraîne une perte osseuse car la diminution de la production d'œstrogènes réduit l'absorption du calcium et augmente la perte de calcium urinaire et la résorption du calcium de l'os. Pour rappel, en moyenne, les femmes perdent environ 1 % de leur densité minérale osseuse (DMO) par an après la ménopause [5].

    LES PERSONNES INTOLERANTES AU LACTOSE/QUI EVITENT LES PRODUITS LAITIERS/ ALLERGIQUES AU LAIT

    Les personnes souffrant d'intolérance au lactose, celles qui sont allergiques aux protéines du lait, et celles qui évitent de manger des produits laitiers (y compris les végétaliens) présentent un risque plus élevé d'apports insuffisants en calcium. Les options pour augmenter les apports chez les personnes souffrant d'intolérance au lactose comprennent la consommation de produits laitiers sans lactose ou à teneur réduite en lactose, qui contiennent les mêmes quantités de calcium que les produits laitiers ordinaires. Pour celles qui évitent les produits laitiers en raison d'allergies ou autres raisons, il faudra viser les sources non -laitières, comme certains légumes (par exemple, le chou frisé, le brocoli et le chou chinois), le poisson en conserve avec les arêtes ou les aliments enrichis (par exemple, les jus de fruits, les céréales pour petit-déjeuner et le tofu). En plus de ces aliments enrichis en calcium, ces personnes sont souvent amenées à prendre des suppléments pour obtenir les quantités recommandées [5].

    Durée de la cure

    20 jours.

    Renouvelable selon les besoins.

    Présentation du conditionnement

    Boite de 60 comprimés.

    Poids net total: 75g

    Précautions d'emploi

    Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

    Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

    Déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de thyroïde.

    Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.

    Conditions de conservation

    A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière. 

    Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

    Image
    • [1] Jaiswal, J. K. « Calcium — How and Why? » Journal of Biosciences, vol. 26, no 3, septembre 2001, p. 357 63

      [2] Staehle, Jacques. Les oligo-ľm̌ents: source de vie et d’ňergie. Editions E.B.V., 1994.

      3] Carré François. Les pêches maritimes dans l'Atlantique du Nord-Est . In: Annales de Géographie, t. 91, n°504, 1982. pp. 173-204.

      [4] Kemi, Virpi E., et al. « High Phosphorus Intakes Acutely and negatively Affect Ca and Bone Metabolism in a Dose-Dependent Manner in Healthy Young Females ». The British Journal of Nutrition, vol. 96, no 3, septembre 2006, p. 545 52.

      [5] National Institutes of Health. Calcium, Fact Sheet for Health Professionals [en ligne]. Mise à jour le 6 octobre 2022. Disponible sur: https://ods.od.nih.gov/factsheets/Calcium-HealthProfessional/ (consulté en ligne le 7 novembre 2022)

      [6] Bronner, Felix. « Mechanisms of Intestinal Calcium Absorption: Mechanisms of Intestinal Calcium Absorption ». Journal of Cellular Biochemistry, vol. 88, no 2, février 2003, p. 387 93

      [7] Straub, Deborah A. « Calcium Supplementation in Clinical Practice: A Review of Forms, Doses, and Indications ». Nutrition in Clinical Practice, vol. 22, no 3, juin 2007, p. 286 96. 

      [8] Hansen, Karen E. « High-Dose Vitamin D: Helpful or Harmful? » Current Rheumatology Reports, vol. 13, no 3, juin 2011, p. 257 64 

      [9] Curtay, Jean-Paul. Nutrithérapie: bases scientifiques et pratique médicale. 5e éd. révisée et Augmentée, Testez éditions, 2016.

      [10] "Anses. 2020. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual. Disponible sur : https://ciqual.anses.fr/   (consulté en ligne le 7 novembre 2022)

      [12] Yin, Jing, et al. « Calcium Supplementation for 2 Years Improves Bone Mineral Accretion and Lean Body Mass in Chinese Adolescents ». Asia Pacific Journal of Clinical Nutrition, vol. 19, no 2, 2010, p. 152 60. 

      [13] BODIN L.A. : Relation dose-effet du calcium sur la coagulation. Mémoire pour l’obtention du DES d’Anesthésiologie-Réanimation Chirurgicale. Paris : Académie de Paris, 2010, 28p. 

       [14] DE MOERLOOSE P., BOEHLEN F. : Hémostase. Cours du service d’angiologie et hémostase. Hôpitaux universitaires et faculté de médecine de Genève, 2005, 2-24.

      [15] QUIGNARD J.F. : Physiologie des muscles. Enseignement de physiologie de la faculté de pharmacie de Bordeaux, DFGSP Semestre 2, 2014.

      [16] Cécile Navarra. Le calcium à travers l’alimentation conseils à l’officine. Sciences pharmaceutiques. 2017. ffdumas-01491091

      [17]  James L. Lewis III, MD | Author ». MSD Manual Professional Edition, disponible sur : https://www.msdmanuals.com/professional/authors/lewis-james (consulté en ligne le 7 novembre 2022)

      [18] Mémoire Sur L’iode [Memoire Sur L’iode] in Annales de Chimie, Vol. 91, pp. 5-160 AND Premier Mémoire Sur L’Opium [Memoire Sur L’Opium] in Annales de Chimie, Vol. 92, pp. 225-247. Paris: Chez Crochard, Libraire, rue de l’Ecole de Médecine, 1814 par Gay-Lussac, Joseph Louis AND Armand Séguin [Seguin]: (1814) 1st Edition. | Atticus Rare Books. https://www.abebooks.fr/edition-originale/M%C3%A9moire-Liode-Memoire-Annales-Chimie-Vol/20389676999/bd. Consulté le 7 novembre 2022.

      [19] « Vitamine D : pourquoi et comment assurer un apport suffisant ? » Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, 2 mars 2022, https://www.anses.fr/fr/content/vitamine-d-pourquoi-et-comment-assurer-un-apport-suffisant.

      [20] Académie Nationale de Médecine. Statut vitaminique, rôle extra osseux et besoins quotidiens en vitamine D, Bull. Acad. Natle Méd., 2012, 196, nos 4-5, 1011-1015.

      [21] Villagomez, Amelia, et Ujjwal Ramtekkar. « Iron, Magnesium, Vitamin D, and Zinc Deficiencies in Children Presenting with Symptoms of Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder ». Children (Basel, Switzerland), vol. 1, no 3, septembre 2014, p. 261 79. PubMed

      [22] Ghanbari, Zinat, et al. « Effects of Calcium Supplement Therapy in Women with Premenstrual Syndrome ». Taiwanese Journal of Obstetrics and Gynecology, vol. 48, no 2, juin 2009, p. 124 29. 

    Une question?

    On vous répond

    Avec quoi faut-il éviter la prise de calcium ?
    Le calcium peut il m’aider si je souffre de syndrome prémenstruel ?
    Le calcium à la ménopause, bonne ou mauvaise idée ?

    Vous aimerez aussi

    Commentaires (13)
    Note