Changement de coordonnées téléphoniques pour les magasins : 04.12.04.02.90 - Livraison offerte dès 30€ d’achat

Accueil Je me mets à la phyto-ayurvédie Ma phyto VATA
Retour

Ma phyto VATA

Le meilleur de la connaissance antique des plantes ayurvédiques pour apaiser Vata

AIL NOIR & POIVRE LONG BIO : l’antioxydant super puissant 

L'Ail noir est un ail blanc traditionnel qui a été soumis à un processus de séchage. Ce processus entraîne un changement de composition de l’ail, le rendant plus riche en antioxydants puissant (la SAC) et lui donnant des vertus en faveur de l’immunité et de la protection du foie. Il  est aussi anti-inflammatoire, antiseptique, régénérant, anti-cholestérol et anti-hypertenseur. La combinaison avec le poivre noire le rend utile pour les coups de froids, pour régénérer les poumons, augmenter la circulation, stimuler et nettoyer le système digestif.

ASHWAGANDHA & SAFRAN BIO : la plante magique

L’Ashwagandha est aussi surnommé le Ginseng indien, ce qui en dit long sur ses actions thérapeutiques. En effet, c’est une plante adaptogène, ce qui signifie qu’elle soutient l’intelligence naturelle du corps simplement où c’est nécessaire. Antistress, elle apporte stabilité émotionnelle, booste l’immunité, fortifie le système reproductif, osseux et musculaire, calme le système nerveux et donne de l’énergie. C’est la meilleure alliée de Vata ! Sa combinaison avec le safran lui donne des vertus digestives, tout en calmant et régénérant le système nerveux.

 

HARPAGOPHYTUM & CURCUMA BIO : l’anti-douleur des articulations

L’Harpagophytum est une plante indigène d'Afrique australe, du désert du Kalahari, de la Namibie et de l'île de Madagascar. Ses actions diurétiques, analgésiques et sédatives le rendent très efficace dans la gestion des maladies articulaires telles que l’ostéoarthrite rhumatoïde ou l’arthrose ainsi que les douleurs lombaires, surtout quand elles s’associent à des problèmes digestifs (constipation, diarrhée, colite et flatulences). Son association avec le Curcuma augmente son action sur la chaîne des os. C’est un grand soutien pour Vata, dont le déséquilibre premier est en général osseux et/ou digestif.

SAUGE BIO : l’amie des défenses naturelles, de la mémoire et des troubles de la ménopause

Tirant son nom du mot latin "salvere" qui signifie « être sauvé », la Sauge est une plante salvatrice de par son action remarquable pour améliorer la mémoire et le processus cognitif, son action régulatrice des effets indésirables de la ménopause (bouffées de chaleur et sueurs nocturnes), son action digestive et anti-gaz et enfin son action anti-inflammatoire qui la rend merveilleuse pour les personnes souffrant de déséquilibres inflammatoires, principalement dans les articulations.

 

SPIRULINE BIO : la super algue à la fois énergétique et détox

La Spiruline est une super algue bleu-vert qui est consommée depuis des siècles pour ses vertus nutritives impressionnantes (70% de son poids est fait de protéines!) et thérapeutiques multiples. La Spiruline est en effet aussi énergétique, désintoxifiante, anti-allergique, anti-hypertension, anti-cholesthérol, anti-tumeur, neurostimulante et digestive. Pas mal pour une petite algue ! C’est aussi l’aliment parfait pour combler le manque de fer qui peut se manifester par une sensation de faiblesse et de fatigue, une sensation de froid constante et une diminution de l’immunité.

TRIKATU BIO : le coup de pouce digestif et détox

Ce mélange de 3 épices, “tri-katu” en sanskrit, est constitué de poivre noir, poivre long et gingembre. Son côté chauffant le rend particulièrement efficace pour stimuler le feu digestif, favoriser l’assimilation, réguler l’appétit irrégulier et détoxifier l’organisme. À prendre avant le repas pour booster votre métabolisme, ou après pour soutenir l’assimilation et éliminer les toxines digestives. Le gingembre et le poivre noir activent également la circulation sanguine et augmentent la température corporelle.

 

TULSI BIO : le décongestionnant respiratoire et mental 

Le Tulsi fait partie des plantes sacrées en Inde. C’est un allié du corps, pour prévenir et traiter les maux d’hiver, les problèmes respiratoires, pulmonaires, les infections et les fièvres. C’est aussi un compagnon de l’esprit qui réduit le stress et ouvre le cœur vers plus d’amour, de compassion et de spiritualité. Les Yogis l’utilisent d’ailleurs pour méditer.

VALERIANE BIO : l’alliée des nuits calmes et nerfs tranquilles

Utilisée depuis la Grèce Antique pour son action sur le sommeil, son nom signifie “ bien se porter ” car en plus de nous aider dormir, la Valériane nous détend et diminue notre anxiété, réduisant ainsi stress et insomnie. Elle est également utilisée pour les troubles nerveux (crampes, palpitations, épilepsie), le soulagement de la douleur et les tensions musculaires utérines (crampes menstruelles).

 

 

GOKSHURA BIO : le super diurétique et calmant

Gokshura fonctionne pour les 3 doshas mais son action est sublimée pour Vata. Super diurétique, il nettoie le système urinaire de toute accumulation, facilite la miction et traite les calculs rénaux. Il est aphrodisiaque pour les hommes. Enfin, il est très utile pour toutes les aggravations de Vata dans le système nerveux et au niveau psychologique.  

 

 

 

 


REVENIR À "NOS CONSEILS EN AYURVEDA PAR JARDIN VEDA"