Changement de coordonnées téléphoniques pour les magasins : 04.12.04.02.90 - Livraison offerte dès 30€ d’achat

Accueil Je me mets à la phyto-ayurvédie Ma phyto TRI-DOSHAS
Retour

Ma phyto TRI-DOSHAS

Certaines plantes sont équilibrantes pour les 3 doshas et sont vos meilleures amies lorsque vous voulez prendre soin de vous sur le long terme

BRAHMI & CARDAMOME BIO : pour un esprit serein et focalisé

Brahmi est connu pour rajeunir l'esprit, améliorer la mémoire, la concentration et influer directement sur la qualité de la conscience. C'est une plante sattvique, ce qui signifie qu'elle favorise la prise de conscience subtile, utilisée pour soutenir la méditation. Elle améliore également la mémoire et la concentration. Comme le cœur est lié au mental, Brahmi est aussi un tonique du cœur. Il est réputé pour ses effets sur le système nerveux, avec une action à la fois calmante et stimulante, favorisant l'énergie diurne et le sommeil nocturne. Brahmi a également une forte affinité pour la lymphe, le sang, ainsi que pour les systèmes circulatoire. Son association avec la Cardamome booste le système digestif qui est un peu ralenti par le Brahmi. 

CHARBON VEGETAL & BILVA : le détoxifiant, ami du transit

Le Charbon actif est fabriqué à partir du bambou ou la coquille de noix de coco par exemple, traités à haute température, ce qui le rend extrêmement poreux au niveau cellulaire et lui permet d'attirer des toxines et de les transporter hors du corps. Le Charbon a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et l'Ayurveda pendant des siècles pour éliminer les toxines du corps. Il est également utilisé dans la médecine allopathique pour lutter contre les surdoses de médicaments et de substances. Enfin le Charbon végétal a une action remarquable en cas de gaz, constipation et lors du processus de détox, d’autant que son association avec la Bilva calme les ballonnements et stimule la digestion. 

 

GUDUCHI & CURCUMA BIO : l’élixir d’immortalité du corps

Guduchi (Tinospora cordifolia) est l'une des herbes les plus appréciées de la pharmacie ayurvédique, également connue sous le nom d'amrit (impérissable en sanskrit). Un nombre croissant d’études confirment le rôle de Guduchi en tant qu’adaptogène c’est-à-dire augmentant la résistance du corps au stress.  Guduchi est couramment utilisé contre les allergies et les symptômes du rhume des foins, l'arthrite et l'inflammation, les troubles cutanés chroniques tels que le psoriasis ou l'eczéma, les troubles de la goutte et les maladies rhumatismales, l'hépatite et la jaunisse (aide à protéger le foie de l'exposition aux toxines). Son association avec le Curcuma renforce son action hépatique, digestive et le nettoyage de la peau. Le Guduchi est apprécié pour son action sur le système immunitaire, sur la prévention du rhume et de la grippe, et est utilisé pour réduire les effets secondaires des médicaments de chimiothérapie.

KUDZU BIO : le régénérant du système reproductif

Kudzu a des propriétés régénérantes “détonantes”. C’est une plante super nutritive (donc attention aux excès pour Kapha), aphrodisiaque et un régénérant du système reproductif. En effet, elle augmente les sécrétions du système reproductif (hormones, fluides) et équilibre le système hormonal chez la femme, notamment durant la ménopause. Le Kudzu a aussi des propriétés neurostimulantes et antispasmodiques.

 

 

MELISSE & CANNELLE BIO : le garant du sommeil calme et du mental léger

La Mélisse a été dédiée à la déesse Diana en étant utilisée en médecine par les Grecs il y a environ 2 000 ans. Antispasmodique, anti-bactérienne, antivirale, anti-oxydante, la Mélisse régule l'agitation nerveuse, les problèmes de sommeil, les troubles gastro-intestinaux fonctionnels, les crampes menstruelles et les spasmes urinaires. Elle augmente la capacité de concentration et d’exécution des tâches. Son association avec la Cannelle agit sur la mémoire et l'endormissement.

RADIS NOIR & CUMIN : l’ami de la digestion et de l’élimination

Cousin du radis blanc, le Radis noir est un légume-racine à la peau noire et à la chair blanche. Il aide à détoxifier le sang et le foie et à réguler la pression artérielle. Le Radis noir est réputé pour soutenir le traitement des troubles de la digestion et réduire la constipation grâce à sa teneur en fibres. Il favorise la perte de poids, réduit le taux de cholestérol et contient des antioxydants tels que la vitamine C qui renforcent l’immunité, préviennent les maladies et les infections et en réduisent la durée. C'est l'un des remèdes les plus courants contre le rhume et la toux. Son association avec le Radis noir augmente son action carminative, digestive, antispasmodique et détoxifiante.

 

 

SHALLAKI BIO : pour soutenir le bon fonctionnement des articulations

Boswellia (Boswellia serrata) est également connu sous le nom d'encens indien et sert lors des cérémonies religieuses. En tant que plante médicinale, la résine de gomme est utilisée pour détoxifier le tissu articulaire et favoriser un mouvement confortable. Elle soulage la douleur, et améliore la mobilité et la flexibilité des membres, ce qui en fait une aide efficace dans le traitement de l'arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, de l'ostéoarthrite et des douleurs musculaires. Elle est souvent utilisée comme substitut aux médicaments antidouleur modernes. Boswellia favorise également une circulation saine et ouvre l'esprit en dégageant les canaux subtils du corps.

TRIMADA BIO : le soutien minceur et glycémie

Le Trimada est une association de deux plantes bien connues en Ayurveda : le Fenugrec et le Gurmar (gymnema sylvestris). Il contribue à réguler le métabolisme des lipides et des glucides. En Ayurveda, on l’utilise pour  soutenir et équilibrer le métabolisme des graisses et favoriser le maintien d'un taux normal de glucose dans le sang. Enfin, il améliore l'assimilation des aliments et leur transformation en nutriments.

 

 

TRIPHALA BIO : le super mélange ayurvédique pour nettoyer et booster le système digestif et l’élimination

Triphala, qui signifie littéralement «trois fruits», est une formulation à base de trois fruits originaires du sous-continent indien : Amalaki, Bibhitaki et Haritaki. C'est l'une des formules les plus populaires de l'Ayurveda, qui présente de nombreux avantages pour les trois constitutions de dosha de l'Ayurveda. Triphala est principalement connu pour son utilisation en tant que tonique doux pour l'intestin, pour aider à la digestion (favorisant une absorption et une assimilation saines) et pour soutenir une élimination régulière. La combinaison des trois fruits a un effet synergique qui renforce de nombreux autres systèmes tels que le système respiratoire, cardiovasculaire, urinaire, reproducteur et nerveux. Ses propriétés antioxydantes aident à protéger les cellules des effets néfastes des radicaux libres. En cas d'excès de poids, le Triphala peut être utilisé dans le cadre d'un programme de perte de poids (accompagné d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière).

 
 
 
 

REVENIR À "NOS CONSEILS EN AYURVEDA PAR JARDIN VEDA"