Livraison offerte dès 30€ d’achat - Nous continuons d'assurer la livraison de vos commandes par la poste

Accueil Je me mets à la phyto-ayurvédie Ma phyto KAPHA
Retour

Ma phyto KAPHA

Quand les plantes sont un puissant allié ayurvédique pour apaiser Kapha

BOULEAU & CURCUMA BIO : le détoxifiant du foie,  des systèmes urinaire et digestif

Le Bouleau est reconnu pour ses propriétés médicinales, aussi bien sa sève que son écorce et ses feuilles. Les feuilles produisent un thé agréable et une huile infusée. La feuille de Bouleau est un excellent tonique et détoxifiant, qui agit principalement sur le système urinaire pour éliminer les déchets, comme les calculs rénaux ou ceux de la vessie, la goutte et les rhumatismes mais il agit également sur le foie et le système digestif. Son action sur le foie et la détox est renforcée par son association avec le Curcuma. Le Bouleau réduit la rétention d'eau et les gonflements, élimine de nombreux problèmes de peau, soutient la digestion et l'élimination.

FUCUS & MATÉ BIO : le soutien de la thyroïde et de la gestion de poids

Le Fucus est une forme de varech utilisé en médecine depuis des siècles, notamment pour traiter l'obésité et la cellulite. Sa teneur élevée en iode stimule la fonction thyroïdienne et active le métabolisme. C’est pourquoi on l’utilise pour reminéraliser le corps des convalescents. Le Fucus, comme d’autres types d'algues, a des propriétés anti-œstrogéniques et améliorent ainsi certains problèmes menstruels (cycle court, rétention d’eau, prise de poids, maux de tête). L’association avec le Maté aide à calmer l’appétit et coupe la faim. Enfin, le Fucus a des propriétés anti-glycémique et anti-cholestérol.

 

 

CURCUMA & POIVRE LONG BIO : le nettoyeur du système digestif

Le Curcuma est une racine de couleur orange vif. Les multiples propriétés médicinales de sa poudre lui viennent de sa teneur en curcumine, un puissant antioxydant, qui possède des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. Cependant, la curcumine n’est pas bien absorbée par le corps, c’est là qu’intervient le poivre ! Riche en piperine, le poivre aide à assimiler et absorber la curcumine. Le Poivre long est également régénérant pour les poumons, augmente la circulation, stimule et nettoie le système digestif. Anti-bactérien et antioxydant, le Curcuma détruit les toxines intestinales, stimule le foie et la production de bile, nettoie le sang et la peau, calme les inflammations articulaires et la douleur, régule les menstruations irrégulières. 

AUBIER DE TILLEUL & MOUTARDE NOIRE BIO : le nettoyant général qui soutient les articulations

L'Aubier de Tilleul a une large portée thérapeutique car il contribue au bon fonctionnement de tous les organes excréteurs : foie, vésicule biliaire, rein et intestins. Il est utile lors des changements de saisons pour nettoyer en profondeur le corps en augmentant la capacité du foie à filtrer les déchets et les toxines dans le sang. Il a également une action cholérétique, qui encourage la sécrétion régulière de bile et améliore les digestions lourdes et lentes. Il soutient également la dissolution de l'acide urique qui, en excès, cause des inflammations articulaires et des calculs rénaux. Il aide à baisser la tension artérielle. Enfin, c'est un allié puissant contre la rétention d'eau et la cellulite.Son association avec la Moutarde noire soutient son action diurétique, stimulante, laxative, digestive, expectorante et diurétique en cas de rétention d’eau. 

 

MORINGA & GINGEMBRE BIO : un superaliment pour tous les âges

Si vous avez voyagé en Inde, vous avez peut-être aperçu l'une des plantes les plus nutritives qui soient, la Moringa. La poudre de Moringa, à base de feuilles de Moringa oleifera, est connue pour son contenu très riche en nutriments (calcium, fer, vitamines C et A) et en protéines (70%). Le Moringa offre des qualités étonnantes pour le sommeil, le cœur, les reins, le foie, le sang et le pancréas. Il a des effets détoxifiants et nettoyants importants, en particulier pour le sang et les tissus adipeux puisqu’il élimine les toxines du sang et renforce le métabolisme de combustion des graisses et de perte de poids. Après le nettoyage, la plante renforce le cœur et le sang et régule le cholestérol, la tension et la glycémie. L’association avec le Gingembre augmente son côté stimulant, carminatif, digestif, et détoxifiant. 

THE VERT & CANNELLE : le booster corps et mental

Vous avez probablement beaucoup entendu parler des bienfaits pour la santé de la consommation de thé, en particulier de ceux du Thé vert. Pourquoi est-il si intéressant ? Les feuilles de thé vert n'ont pas été fermentées et contiennent donc un plus haut niveau d'antioxydants qui protègent les cellules des dommages du temps, grâce aux polyphénols (30 % de son poids). Le Thé vert aide à réduire l'inflammation et le cholestérol, à baisser la pression artérielle, à énergiser l’esprit (amélioration de la mémoire et des fonctions cérébrales) mais aussi le corps (dynamise les performances physiques et la combustion des graisses) et augmente la longévité. Son association avec la Cannelle lui donne une action chauffante, stimulante et digestive. 

 

 

THYM BIO : l’anti coup de froid 

Grâce à son goût distinctif, le Thym est un aliment aromatique familier depuis des millénaires. Il est également reconnu pour ses qualités médicinales. Antiseptique, il traite les bronchites, toux, sinusites, fièvres et coups de froid. Il améliore la digestion et évite les somnolences digestives. Il traite aussi les candidoses et infections bactériennes. C’est un tonique qui augmente la force physique et mentale et active l’immunité. Enfin, il aide à réduire la tension artérielle.

VIGNE ROUGE & CLOU DE GIROFLE : le super héros des mauvaises circulations

Les feuilles de vigne sont un légume populaire, préparées selon des recettes venant du monde entier. Mais plus important, les feuilles de Vigne rouge ont de puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et astringentes. Elles aident à améliorer les conditions liées à une mauvaise circulation sanguine ou à une insuffisance veineuse chronique, notamment les varices et les œdèmes, les symptômes de fatigue chronique et de diarrhée. L’association avec le Clou de girofle améliore la digestion en cas de lenteur, lourdeur, gaz et manque d'appétit. 

 

ARTICHAUT & CURCUMA : l’ami du foie et de la vésicule biliaire

On connaît son bouton de fleur à déguster à la vinaigrette, mais sachez que les feuilles d’Artichaut sont aussi largement utilisées en phytothérapie. Elles contiennent de la cyranine connue pour son action cholérétique, c’est-à-dire qu’elle augmente la sécrétion de la bile, tout en favorisant ensuite son élimination. La feuille d’Artichaut, dont l’action est sublimée par l’association avec le Curcuma, est donc efficace pour soigner les troubles du foie et de la vésicule biliaire. L’artichaut est également utilisé dans les cas de constipation passagère, les ballonnements et les nausées, pour faciliter l'élimination rénale et urinaire, et prévenir le diabète de type II (en régulant le taux de glycémie dans le sang) ainsi que les maladies cardio-vasculaires.

MARRONNIER d’INDE & CANNNELLE : le coup de pouce magique à la circulation veineuse 

Le Marron d’Inde est un remède traditionnel pour la santé des veines des jambes. Il tonifie et protège les vaisseaux sanguins et peut être utile dans l'œdème de la cheville lié à un retour veineux médiocre. L’association avec la Cannelle promeut la circulation et réchauffe l’organisme. En Europe, le Marron d’Inde sert d'agent anti-inflammatoire et protège des problèmes vasculaires. La plante se prend à petites doses en interne pour le traitement d'un large éventail de maladies veineuses, notamment le durcissement des artères, des varices, la phlébite, les ulcères de jambe, les hémorroïdes et les engelures. Le Marronnier d'Inde est une plante astringente anti-inflammatoire qui aide à tonifier les parois des veines qui, molles ou distendues, peuvent devenir variqueuses, hémorroïdaires etc.

 

 

REVENIR À "NOS CONSEILS EN AYURVEDA PAR JARDIN VEDA"