Livraison offerte dès 30€ d’achat - Nous continuons d'assurer la livraison de vos commandes par la poste

Accueil Actualités La Détox de Printemps : Faites le grand ménage !
La Détox de Printemps : Faites le grand ménage !
03 avril

La Détox de Printemps : Faites le grand ménage !

La Détox by Fitoform 

Il est vrai que l’hiver est passé par là et qu’il a laissé derrière lui quelques surprises : un organisme engorgé de toxines, des kilos en trop, une baisse d’énergie et de motivation.
En Avril, la nature se réveille et arbore de nouvelles couleurs. Il est alors temps de  commencer une cure détox afin de booster l’organisme et afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête !
Fitoform vous accompagne dans ce renouveau avec une cure détox, qui permet à votre corps de se désengorger de ses toxines.

C'est l'heure du grand nettoyage de printemps ! 

Par nature, l’organisme est suffisamment armé pour faire face aux résidus toxiques grâce aux organes d’élimination naturellement actifs contre les déchets à savoir les reins, le foie, les intestins, la peau, les poumons et le système immunitaire dans son ensemble. Le foie est l’un de nos organes les plus importants, il est notre moyen de filtration naturel: il filtre et détoxifie le sang, il facilite la digestion, il produit des enzymes et des hormones nécessaires à l’organisme, il régule le taux de glycogène et booste le métabolisme. Cependant, l’accumulation des toxines et substances néfastes est parfois tel qu’un coup de pouce est nécessaire. L’Ayurveda, permet à votre foie de retrouver ses capacités de filtration et accélère sa régénérescence. La détoxication permet à votre corps de se renouveler naturellement et de soulager les organes d’élimination pour retrouver un organisme sain qui saura ensuite affronter les agressions de toutes sortes.
Il est conseillé de prévoir au moins deux cure détox par an pour mener à bien ce grand nettoyage : au printemps et en automne.
Cependant soyez à l’écoute de votre corps et détoxifiez-vous au moment de l’année où vous en ressentez le besoin.

Adoptons de nouvelles habitudes !

La première habitude à adopter concerne l’alimentation. Manger sainement permet de limiter les toxines. Des aliments naturels et bio permettront d’éviter toutes ces substances et de booster l’organisme. On fait alors le plein d’antioxydants, de vitamines, de fibres, de minéraux en misant sur des légumes frais et secs, des fruits, des céréales et en faisant attention aux protéines animales. Et bien sûr on évite les excitants, les graisses saturées, l’alcool, le tabac, les sucres raffinés et la caféine pendant toute la durée de la cure.
Boire régulièrement est une habitude à adopter de manière définitive tout au long de l’année mais c’est d’autant plus important en phase de détox. 1,5 litres d’au par jour, des jus, des bouillons, des tisanes, des thés permettront de mieux éliminer tous les déchets accumulés.  Pendant votre cure, le lait doré est votre meilleur allié en plus de vous hydrater, il a un effet « coupe-faim ».

Détoxifier le corps et l’esprit

S’adonner à une activité physique adaptée est tout à fait recommandé à condition de faire attention à la pratique choisie car l’organisme est déjà sollicité. L’activité sportive va permettre d’évacuer les toxines par la peau, d’oxygéner les muscles, et de se déstresser. Lors de ces moments de détoxication, on favorise les sports doux comme la marche à pieds, le yoga et le pilate.

Pratiquer la méditation est fortement conseillé en période de détox afin de renforcer l’immunité. La méditation va permettre de gérer le stress, d’améliorer la qualité du sommeil, de réduire la tension artérielle, d’oxygéner les cellules et de soulager les tensions musculaires. Au printemps, on peut profiter des beaux jours pour méditer à l’extérieur. Méditer en pleine nature est une expérience qui met en éveil tous nos sens et qui contribue à notre bien-être général.

 
Des plantes détoxifiantes pour éliminer les toxines !

La dépuration naturelle est le meilleur moyen de remettre en forme notre organisme. Pour l’élimination des toxines, un savant assemblage d’extraits de plantes issues de l’agriculture biologique sera des plus efficaces. Et un ajout de plantes reminéralisantes évitera toute fatigue. Cette association bénéfique nettoie en cascade l’ensemble des organes d’élimination qui sont également appelés les émonctoires et qui interviennent dans l’équilibre et la préservation d’un organisme sain. Nettoyer et régénérer sont les maîtres mots pour une détoxication réussie et les plantes sont vos meilleures alliées pour y parvenir !

Fitoform prend soin de vous grâce à sa gamme Cure Detox !

Connaissez-vous Jardin Veda, une gamme proposant l’Ayurveda en gélules selon votre profil doshique ? Si vous êtes VATA, nous vous conseillons de prendre Romarin & Gingembre BIO qui drainera votre foie. Le produit Pissenlit & Cardamome BIO convient pour les profils PITTA qui souhaitent stimuler le fonctionnement hépatique de leur organisme. Pour les KAPHA, Bouleau & Curcuma BIO favorisera l’activité du foie et la détoxication grâce aux ingrédients naturels contenus dans le produit. Bénéfique pour les trois doshas, Triphala BIO saura stimuler la digestion et l’élimination dans votre corps avec l’Amalaki, l’Haritaki et le Bibhitaki.

Votre PhytoHerboriste a choisi Chicorée, Artichaut & Bardane pour composer le Dépuratif BIO, ces ingrédients curieusement associés apportant des bienfaits drainants et détoxifiants. Pour renforcer les effets de votre cure, profitez de l’infusion BIO Détox pour être bien de Mes Secrets d’herboriste, un savoureux mélange de cassis récolté au cœur de la Drôme pour le drainage de l’organisme et d’ortie reconnue pour contribuer à une peau nette. Purifiez votre corps avec notre produit Kilos Détox de notre gamme minceur "Kilos de"! Ce dernier va vous permettre de préparer le terrain à la perte de poids.