Livraison offerte dès 50€ d’achat
Accueil Actualités Les conseils de ma Phyto Herboriste : l'atelier Détox !
Les conseils de ma Phyto Herboriste : l'atelier Détox !
28 février

Les conseils de ma Phyto Herboriste : l'atelier Détox !

Les conseils détox de Fitoform

A l’ère du stress, de la pollution et de la malbouffe, la cure détox est là pour dépolluer l’organisme et nous ressourcer de l’intérieur. Mode d’emploi de ce moment privilégié que chacun adaptera à ses envies et ses habitudes pour retrouver une vitalité au top !
 

C'est le moment de faire le ménage et de détoxifier ! 

En principe, l’organisme est suffisamment armé pour faire face à aux substances toxiques grâce aux organes d’élimination naturellement actifs contre les déchets à savoir les reins, le foie, les intestins, la peau, les poumons et le système immunitaire dans son ensemble. Mais l’accumulation des toxines et substances néfastes est parfois tel dans nos vies quotidiennes, parfois d’ailleurs absorbées à notre insu,  qu’un coup de pouce est nécessaire. C’est tout l’objectif  d’une détoxication qui permet de nous alléger de tous ces trop-pleins de tabac, alcool, graisses saturées, édulcorants, sucres cachés, additifs ttc. Toutes ces substances épuisent un organisme qui est déjà bien sollicité et le rendent plus vulnérable. La détoxication va donc viser à soulager les organes d’élimination pour retrouver un organisme sain qui saura ensuite affronter les agressions de toutes sortes.
Il est conseillé de prévoir au moins deux cure détox par an pour mener à bien ce grand nettoyage : à l’automne et au printemps. Mais écoutez-vous et programmez-vous une petite cure détox au moment de l’année où vous en ressentez le besoin.
 

Les bons conseils pour une détox efficace

Manger sainement permet de limiter les toxines, d’éviter les mauvaises graisses, les sucres cachés, le trop plein de sel des plats industriels, les conservateurs et les additifs nocifs. Des aliments naturels et bio permettront d’éviter toutes ces substances qui ne sont pas adaptées à l’organisme. Au contraire, on fait le plein d’antioxydants, de vitamines, de fibres, de minéraux en misant sur des légumes frais et secs, des fruits, des céréales et en faisant attention aux protéines animales. Et bien sûr on évite les excitants, les graisses saturées, l’alcool, le tabac, les sucres raffinés et la caféine pendant toute la durée de la cure.
Boire régulièrement est une habitude à adopter de manière définitive tout au long de l’année mais c’est d’autant plus important en phase de détox. 1,5 litres d’au par jour, des jus, des bouillons, des tisanes, des thés permettront de mieux éliminer tous les déchets accumulés.
 
Eliminer en s’adonnant à une activité physique adaptée est tout à fait recommandé en période de détox à condition de faire attention à la pratique choisie car l’organisme est déjà sollicité. L’activité sportive va permettre de transpirer pour évacuer les toxines par la peau, d’oxygéner les muscles, et de se déstresser. Lors de ces moments de détoxication, on favorise les sports doux comme la marche à pieds, la course en mode tranquille, le yoga et le pilate.
Des plantes détoxifiantes pour remettre les compteurs à zéro !
La dépuration naturelle est le meilleur moyen de remettre en forme notre organisme. Pour l’élimination des toxines, un savant assemblage d’extraits de plantes issues de l’agriculture biologique sera des plus  efficace. Et un ajout de plantes reminéralisantes évitera toute fatigue. Cette association bénéfique nettoie en cascade l’ensemble des organes d’élimination qui sont également appelés les émonctoires et qui interviennent dans l’équilibre et la préservation d’un organisme sain. Nettoyer et régénérer sont les maîtres mots pour une détoxication réussie et les plantes sont vos meilleures alliées pour y parvenir !
 
Pour vous accompagner dans votre détox, Fitoform a le produit parfait ! Votre PhytoHerboriste a choisi Chicorée, Artichaut & Bardane pour composer le Dépuratif BIO, ces ingrédients curieusement associés apportant des bienfaits drainants et détoxifiants. Pour renforcer les effets de votre cure, profitez de l’infusion BIO Détox pour être bien de Mes Secrets d’herboriste, un savoureux mélange de cassis récolté au cœur de la Drôme pour le drainage de l’organisme et d’ortie reconnue pour contribuer à une peau nette. Enfin, purifiez votre corps avec notre produit Kilos Détox de notre nouvelle gamme minceur "Kilos de" ! Ce dernier va vous permettre de préparer le terrain à la perte de poids.