Livraison offerte dès 30€ d’achat - Nous continuons d'assurer la livraison de vos commandes par la poste

Accueil Actualités Les conseils de nos spécialistes pour profiter des plaisirs des fêtes en préservant son bien-être !
Les conseils de nos spécialistes pour profiter des plaisirs des fêtes en préservant son bien-être !
20 décembre

Les conseils de nos spécialistes pour profiter des plaisirs des fêtes en préservant son bien-être !

Nous sommes nombreux à aimer les fêtes de fin d’année, ces moments chaleureux que l’on partage en famille ou avec des amis autour de bons repas… Mais le corps a malheureusement tendance à moins apprécier les excès répartis sur une courte période ! Alors cette année, on adopte quelques réflexes simples pour profiter de ces festivités, car elles le méritent, tout en préservant son organisme. Voici les meilleurs conseils pour passer cette période tout en douceur…
 
 

Préparer son corps… pour mieux éliminer les excès !

La préparation commence avant les fêtes et les nombreux repas copieux qui les accompagnent. On augmente son rythme sportif pour accélérer notre métabolisme et brûler plus rapidement les graisses. De cette manière, vous serez déjà habitué à l’effort pour la phase d’élimination post-fêtes.
On vous recommande de commencer l’entraînement une à deux semaines avant la période fatidique ! On s’hydrate un maximum pour contrer les repas arrosés et faciliter l’évacuation des toxines.
 
Pour accompagner ces premiers gestes, on peaufine le tout avec le produit Kilos Détox élaboré à base de Chicoré pour soutenir le foie, d’Artichaut pour détoxifier le corps et de Bardane pour faciliter la purification du corps après les fêtes. Bonus : ce complément alimentaire encadrera la prise de poids lors des dîners. Grâce à lui, la cure de début d’année sera optimale !
 

Le piège à éviter !

On évite de se laisser aller sur la nourriture en guise de dernier plaisir de l’année et on garde un régime équilibré et sain. Mais il ne faut surtout pas entamer un jeûne qui aura un effet contre-productif. Cela encouragera notre métabolisme à stocker plus de graisses et de réserves pendant les repas…
 
 

Se faire plaisir… Tout en soutenant l’organisme !

Nous y voilà ! Les repas de fêtes s’enchaînent et les chocolats ou autres douceurs les accompagnent… Mais quelques petits reflexes permettent de se faire plaisir, tout en  limitant les effets indésirables.
 
La cure détox peut d’ores et déjà commencer avec le Dépuratif BIO. Une ampoule par jour à diluer dans un verre d’eau citronnée avant les repas limitera les dérèglements au niveau de votre métabolisme et stimulera le drainage.
Pour continuer sur sa lancée, on adopte le complément alimentaire Radis noir et Artichaut BIO qui va aider au confort intestinal. Il équilibrera le taux de lipides dans le sang et aidera votre système digestif à se sentir mieux.
Pour aller plus loin dans le soutien de son estomac, on fait appel à Transit Plantes BIO. Il sera un complément efficace en adoucissant le transit. Le point bonus ? Il aidera également le foie en stimulant son activité.
Le rythme de ces festivités peut facilement fatiguer l’organisme déjà mis à rude épreuve en cette fin d’année. Entre Noël et le nouvel an, en cas de léger coup de mou, on n’hésite pas à utiliser du Ginseng BIO pour soutenir l’organisme et retrouver un maximum d’énergie.
La note finale ? Pour s’accorder un moment de douceur après les repas lourds qui pèsent sur l’estomac, on déguste une tasse d’infusion Digestion Plume BIO. Bon pour vous, et bon en bouche !
 

Le piège à éviter !

On aurait tendance à se dire qu’augmenter le rythme sportif entre deux dîners est une bonne idée. Au contraire, il vaut mieux éviter ! On laisse son corps se reposer tout en lui donnant de l’oxygène avec des exercices simples, des étirements, de la relaxation, voire du yoga.

 
 

Détoxifier son corps naturellement après les fêtes !

Les festivités sont derrière vous et on espère que vous en avez bien profité ! Il est temps de se préparer en douceur à cette nouvelle année avec quelques bonnes résolutions qui font du bien ! Au programme, un mois de remise en forme et de détox.
 
On maintient ses bonnes résolutions sportives et on se motive pour des exercices plus intensifs, en combinant le tout à une alimentation légère, saine, et équilibrée. Après les bons repas de Noël, c’est souvent moins une contrainte qu’un besoin que chacun ressent si l’on écoute bien son organisme. Il ne faut pas lâcher sa cure détox, parfaite pour dépolluer le corps. On la combine avec du Desmodium ou Hepactif BIO pour plus d’efficacité ! Ce dernier aidera à drainer le foie malmené par les bulles et les repas copieux grâce au Boldo notamment.
Petit aparté spécial fumeurs : pensez à commencer une Détox peau BIO afin d’éviter le contrecoup des quelques cigarettes allumées pendant les fêtes !
Pour compléter le tout et obtenir des résultats optimaux, misez sur un apport d’énergie grâce à la Gelée Royale BIO. Le petit plus ? Ce produit est en promo d’hiver, pour une Gelée Royale BIO achetée, vous en recevez une gratuite !
Et pour une douce note de fin, on accompagne tout ce programme bien complet avec une infusion Détox pour être bien BIO.
 

Le piège à éviter !

Il vaut mieux continuer de se passer des aliments qui aggravent l’acidité de l’estomac, comme les viandes ou le fromage. Et pourquoi ne pas en profiter pour arrêter de fumer ? Votre santé générale vous remerciera et la détox n’en sera que plus efficace !